Smart BI factory

 

kpiWeb a conçu et réalisé l’architecture logicielle Smart BI factory qui modélise un environnement projet BI de manière complète, et génère ensuite de manière automatique tous les composants nécessaires à la mise en œuvre, la mise à disposition et l’exploitation des cubes Microsoft OLAP Analysis Services au travers du web. 
Le cœur de Smart BI Factory utilise un niveau d’abstraction et des algorithmes innovants pour satisfaire les contraintes de performances et de fiabilité 

Fonctionnalités

Created with Sketch.

* Description complète d’un environnement projet BI (multi-sources, dimensions, faits, rôles et sécurité, liaisons NM, modes et fréquence d’exploitation, API pour spécifiques client, etc.)

* Gestion de l’exploitation quels que soient les volumes, et contrôle des chargements des datamarts

* Prise en compte des modules techniques permettant la création, la gestion, la mise à jour et l’exploitation d’un cube, et l’automatisation de l’environnement sécurisés des outils de restitution (Smart BI reporting et Smart BI dataviz)

* Génération des modules de contrôle systématiques de gestion de sécurité d’accès aux données

Avantages

Created with Sketch.

* L’automatisation de l’environnement permet de réduire significativement les coûts de mise en œuvre, de mise en exploitation et de maintenance des projets BI

* L’environnement automatisé assure une fiabilité de livraison des données et de leur restitution : Toutes les fonctionnalités (même dans des environnements complexes en terme de nombre de sources et de gros volume de données) sont décrites et contrôlées par le moteur d’exploitation. Les utilisateurs disposent en permanence de données fiables et contrôlées.

* Toutes les spécificités que ce soit en terme d’exploitation ou de modification de données sont décrites et contrôlées par le moteur. L’environnement complet est documenté et facilement transmissible à d’autres développeurs. L’évolution fonctionnelle est facilitée dans le temps.

* L’automatisation des tâches permet d’assurer la performance globale du système. Les temps de réponse et d’exploitation sont optimisés et contrôlés.

* La gestion de la sécurité est automatisée, et prend en compte l’ensemble des contraintes définies par les utilisateurs. Ainsi, la sécurité d’accès aux données, la diffusion d’information sont parfaitement maîtrisées